Alliance Hypérion Index du Forum
Alliance Hypérion Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

HD3 - La Chute d'Hypérion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance Hypérion Index du Forum -> Hypérion public - Général -> La Place Publique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blacksword Zero
Seigneur d'Hypérion

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 17:04 (2011)    Sujet du message: HD3 - La Chute d'Hypérion Répondre en citant

HD3 - La Chute d'Hypérion

Après 2 mois de jeu, je ne peux que hélas constater le résultat, c'en est fini d'Hypérion sur HD3.
D'un autre côté, pour certains, c'était déjà fini depuis quelques semaines, et pour d'autres ce sera peut-être aussi la fin d'un calvaire qui... n'avait pas vraiment de fin...
Cela reste tout de même un échec, dont je vais tenter d'analyser les causes ci-dessous, et en tirer quand même quelques conclusions/leçons.

Fort de notre succès d'ID2, et plein de confiance, on a voulu jouer sur plusieurs tableaux dès le début de la S3.
HD3 France, HD3 Russie et TR3 (monde PvE). On avait les effectifs, les répartitions, mais force est de constater que pour les joueurs présents sur 2 ou 3 de ces serveurs, c'était de trop au final. A de rares exceptions, certains ont choisi plus l'un ou l'autre de ces serveurs, ce qui a fait qu'au final on a divisé nos forces, nos temps de jeu et nos motivations.
C'est en partie de ma faute, je pensais qu'on pouvais le faire. On pensait qu'on pouvait le faire. Mais alors que je suis plutôt "prudent/patient" par nature, là j'aurais du sans doute justement en faire un peu plus preuve, et on aurait du en faire qu'un seul au moins, entre le HD3 France et le HD3 Russe (le monde PvE n'étant pas super contraignant...)

Ce qui allait nous plomber aussi, au final, c'est d'une part que les serveurs "HD" ont toujours été très disputés (mais ça on le savait), mais qu'en plus avec les nouvelles règles, le jeu s'est considérablement accéléré ! Et la rapidement, le rythme élevé a aussi "fait mal". Voir des joueurs avec 6 cités au bout de 8 jours, des domis exploser et j'en passe, ça a aussi fichu "un coup" à certains.... de plus, en ajoutant à cela des sceaux, des vestiges, des hérédités qui boostent bien et j'en oubli certainement, c'est clair qu'au bout d'1 semaine, on s'est rendu compte que ça n'allait pas. Mais à la rigueur, on était nombreux dans le même bateau, alors continuons de voguer.

Et puis pas de bol. Alors que le serveur était à peine à moitié rempli, il a fallu qu'on se retrouve coincé entre les MonLeg et la modeste mais tenace alliance Eternel Espoir.
Après 2 semaines de jeu, on était "coincés" sur 3 côtés quasiment (je peux ressortir une carte). En terme de ZI, si on voulait pouvoir évoluer et faire quelque chose sur ce serveur, on n'avait guère le choix : il fallait entrer en guerre, et c'est assez logiquement que l'on a fait ça contre les EE. Sauf que si sur le papier on semblait plus fort, dans les faits, ça s'est beaucoup moins bien passé, surtout que les EE, qui se défendaient déjà pas si mal, ont reçu quelques jours plus tard le renfort de l'alliance Dynastie Carbone, et on a vu débouler un gars qui avait déjà un monostack de 800K de licornes, au bout de 20 jours ! Ok, là c'était mal barré.... Peut-être que là aussi on s'est trop précipité. Avec le recul, je me dis que oui, mais est-ce que les choses auraient été différentes 15 jours plus tard ? Difficile à dire, en face aussi ils auraient évolué...
Au final, après + ou - 2 semaines de guerre, on a stoppé là les frais, on avançait pas.
Paix établie avec les EE... et on était partis pour une longue période à jouer les farmers...
Certains de mes membres avaient ceci dit déjà arrêté ce serveur, pour la petite info...

Et puis vers fin octobre, des tractations ont eu lieu avec la Chaos Army, une autre grosse alliance au nord des MonLeg, qui nous proposait une coalition contre ces derniers. Au passage, dans les "propos", l'alliance Eternité (1ère du classement) devait aussi être intéressée pour aller combattre les MonLeg. On s'ennuyait ferme, certains voulaient reprendre le combat, notamment contre les EE, mais pour ma part, je me suis dit que quitte à aller combattre, autant que ce soit contre un gros.
Ce qu'on a fait. Et la première semaine, c'était plutôt intéressant.
Mais rapidement, la Chaos Army qui pensait "rouler" sur les MonLeg, s'est au contraire petit à petit faite repousser dans ses tranchées et a même parlé de "paix"... ! Résultat, on s'est retrouvé avec le gros des MonLeg sur les bras, et là, on connaissait d'avance le résultat. Encore une fois, par le passé, Hypérion se débrouillait seule, on aurait dut rester sur cette philosophie. Mais on a décidé de jouer jusqu'au bout... enfin jusqu'à aujourd'hui où j'ai décrété en interne notre "Game over". Vu comment au final ce serveur était mal barré, ça me semble au final une sage décision que de dire "stop", c'est bon, on s'est bien battu, mais si certains veulent arrêter là ou, pour ceux non en contact avec les MonLeg, rejoindre une autre alliance pour qu'ils continuent de jouer, je ne leur en voudrais pas.

Les raisons de cet échec sont donc assez multiples :
- dispersion des forces d'entrée de jeu (hélas)
- jeu accéléré qui a surpris/démotivé
- nouveautés (sceaux, vestiges, ...) qui a démotivé aussi certains
- position un peu foireuse au départ qui n'a pas aidé
- guerres mal préparées, pactes assez foireux...
- et quelques bugs aussi qui ont pénalisé 2 ou 3 membres (un main-héros bloqué dans un vestige 2 ou 3 semaines (!), une hérédité foireuse au niveau descriptif)

Et des broutilles après, comme 2 ou 3 membres-recrues qui n'ont au final rien fait malgré les belles promesses, ou des erreurs de dev. pour la ZI selon moi (comme regrouper toutes ses cités cote à cote pour en bouger certaines plus tard, c'est peut-être bien pour la richesse perso, mais pour la ZI alliance, c'est zéro).

Bref...

De tout cela, j'en tire quelques conclusions, pour peu qu'Hypérion survive à cette Saison 3, si Ubisoft prend en effet la mesure des problèmes actuels.

- Plus de démarrage de 2 serveurs en même temps. Surtout maintenant qu'ils sont "très longs"....
- Avoir une équipe bien consciente des (nouvelles) règles, et des évolutions (passer du temps sur le fofo officiel).
- Plus de communication "ici même". Ca a clairement manqué sur ce serveur...
- Plus de pacte "sans intérêt", ou juste de connivence contre une autre alliance. On se débrouille seuls, ça marchait très bien en S2...
- Une meilleure répartition de qui jouera quoi avant de se lancer.

Et puis il faudra voir si Ubi corrige un certain nombre de tirs (c'est très attendu !).
A partir de là, certains "problèmes" se résoudront peut-être aussi d'eux-mêmes....

Voilà voilà...

Cela restera tout de même une expérience intéressante. Difficile, mais intéressante tout de même.

BSZ

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 17:04 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coelus
Hypérion HD3

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 21:19 (2011)    Sujet du message: HD3 - La Chute d'Hypérion Répondre en citant

je suis globalement d'accord avec tout ce que tu dis mise à part un point de vu et un souvenir differents de la guerre contre les EE. Il me semble que sur cette derniere il n'y a que Ficel (joueur present sur le front sud de cette guerre) qui nous posait de réelle gros problème. C'est aussi vrai qu'en plus on etait pas pres a la guerre au bout de 2 semaines et on avait pas de chef d'armée ce qui n'a pas aidé pour féderer tout le monde. Il me semble qu'a contrario le front Est de la guerre se passait plutot pas mal. Ce qui a mis un gros coup au moral pour cette guerre c'est l'arrivé D'aspic ( un dynastie carbone). Selon mes souvenir il avait 235 licorne ( t5 sylvin) ce qui fait 400K de troupes au bout de 20 jours environ. Mais ce n'est pas le pire a mon avis car ca aurait était jouable si il n'avait pas eut un proto ( ou might au final je ne sais pas) level 40 ( et oui ca fait mal au bout 20 jours) assorti de resurection ( hérédité ). Ce qui a eut pour conséquence que les rares attaques qu'on fait sur lui ( dont tu faisait parti BSZ avec francois h me semble t'il) ne lui on fait perdre presque aucune licorne ( peu etre 1 ou 2 mais pas plus). C'est ce qui a finit de nous démotivé.

Je pense que la dispertion des joueurs de l'alliance assorti a la maiconnaissance des nouveauté de S3 (et leur modification apporté au fontionnement du jeu) à fait 80% de notre perte.

Bref on recommence quand vous voulez Twisted Evil

Blacksword Zero
Seigneur d'Hypérion

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 22:18 (2011)    Sujet du message: HD3 - La Chute d'Hypérion Répondre en citant

Il y avait ficell, superjeje un peu il me semble et Aurels aussi...

Sinon pour Aspic, j'ai eu un doute, mais vu que les T5 font 2500 pts, c'était largement plus que 400K ^^ Je crois bien que c'était dans les 800, mais je n'ai plus aucune trace...
Enfin bref ce n'est pas important, c'est "l'écart" qui l'était et qui a fait qu'on a tout simplement rien pu faire...

Si les règles sont revues et corrigées, au moins pour le démarrage d'un serveur, oui on recommencera, pas de soucis Smile

BSZ

Nekros
Hypérion HD3

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 01:18 (2011)    Sujet du message: HD3 - La Chute d'Hypérion Répondre en citant

Quasi tout de vrai, et le multi-serveurs ont pourra pas dire que j'avais pas prévenu ...

Après ça me fait rire de me mettre en exergue avec le type de jeu utilisé, on a bien vu que je n'avais pas le temps de guerroyer, et certes mes citées étaient collées mais j'ai continué de jouer, et plus que beaucoup d'entre nous alors, cités collées certes, mais quelle est la différence avec les cités pas collé mais qui guerroie pas ? la seule différence avec un joueur actif était que je n'étais pas présent sur le front. Bien sur on me le reproche comme ci c'était de ma faute si on a perdu, mais je ni suis pour rien on ma juste remarqué plus que ceux qui foutais rien pak j'ai fait un "Tas" avec mes citées.

Sur ceux je fini mon abo et j'arrête Hommk, ou du moins jusqu'à ce que le jeu reprenne une équité convenable, bien dommage pak Hypérion déchire quand même.

Biz à tous (de tt façon je suis tjrs sur skype)
_________________________________________________________________________________

Seigneur d'Hypérion

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 09:31 (2011)    Sujet du message: HD3 - La Chute d'Hypérion Répondre en citant

Je ne te reproche pas ton "tas", ni celui de Erzo, Nekros, je dis juste qu'après coup, c'était une erreur à ne pas reproduire.
2 ou 3 cités collées, pourquoi pas, mais toutes, ça n'est pas une bonne stratégie (c'est mon opinion, même pour un farmer).
Tout comme je sais que justement (et pas de bol) toi et Erzo n'avaient pas pu jouer normalement, it's life, et ça non plus on y peut pas grand chose...
Donc non, pour ma part en tout cas, je ne te reproche pas notre défaite. De toute façon on ne perd pas à cause d'1 ou 2 joueurs, mais c'est bien "l'alliance" qui perd, avec + ou - de circonstances extérieures.

Pour ce qui est de guerroyer, je ne jeterais la pierre à personne en particulier mais c'est clair qu'on aurait du avoir aussi 2x plus de combattants.
Ca aurait aidé. Mais ça va de paire avec la communication : quand je fais des messages in game et qu'il n'y a que la moitié à peine des membres qui répondent, ben on se débouille autrement et tant pis pour le résultat.

BSZ

spouk
Hypérion HD3

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 10:47 (2011)    Sujet du message: HD3 - La Chute d'Hypérion Répondre en citant

On sentait bien que ça n'avait rien à voir avec la S2. Nous n'étions pas vraiment dedans. Je pense que l'utilisation du forum à beaucoup manqué aussi. Avant on avait toujours des jolis plans de batailles ici (vous me direz aussi que l'on avait même pas les forces nécessaires pour monter un plan valable...). Enfin en tous cas, je pense que la plus grosse erreur a été de se diviser sur plusieurs serveurs. De mon coté, j'attends hypérion pour commencer un prochain serveur avec l'alliance au complet en partant sur de bonne base. En attendant j'irai guerroyer sur quelque serveurs en solitaire pour me faire la main.

spouk
Hypérion HD3

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 10:57 (2011)    Sujet du message: HD3 - La Chute d'Hypérion Répondre en citant

D'ailleurs la peste fantome 3 viens d'ouvrir récemment me semble t-il, je vais en profiter pour faire quelque test dessus. Je vous envoie le lien si d'autres veulent en profiter également.

http://mm-hk.com/referral/675bd8aff116413b27cf43382192f2be8357dbb3

Ancestor
Hypérion HD3

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 19:13 (2011)    Sujet du message: HD3 - La Chute d'Hypérion Répondre en citant

Mouais... début de saison difficile.
Pour ma part j'ai merdé sur l'emplacement de mes cités dont le nombre est très limité en tant que non-abonné.
J'ai cherché absolument des endroits intéressants pour les mines et du coup je me suis retrouvé en plein milieu de la ZI à farmer sans rien pouvoir faire avec mes troupes...

Quadav
Hypérion HD3

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 12:55 (2011)    Sujet du message: HD3 - La Chute d'Hypérion Répondre en citant

Coucou , vous voyez la Sentinelle l avait vu venir , je vous avez dis que les EE ne seraient pas si faciles à battre Razz

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:40 (2018)    Sujet du message: HD3 - La Chute d'Hypérion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance Hypérion Index du Forum -> Hypérion public - Général -> La Place Publique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange